28/01/2010

La p'tite souris...


Ah elle est là!!! en plus accompagnée.
Alors depuis le temps que je lorgnais sur ces charmantes petites broches de la Droguerie. Toute faciles à faire (il me faut au moins ça, car mes doigts, même s'ils sont petits , se comportent come des petits boudins gauches quand ils sont à l'action pour les toutes petites choses!
Et elles font un effet boeuf!!!
Alors je les ai installées chaudement sur le boléro en baby douceur fait en un seul morceau, couleur bleu klein, couleur que j'adore. C'est un bleu électrique magnifique. Super rapide à faire et qui fait aussi son petit effet!
Voilà ce que je peux appeler parler pour ne rien dire, mais je ne pouvais pas m'empêcher de crâner avec mes nouvelles petites choses faites par moi-même!

18/01/2010

Un an



Ma poupée, ma vraie poupée, celle qui rit et pleure, celle qui a des cheveux qui me chatouillent le bout du nez, celle qui a les joues toutes chaudes quand elle se réveille le matin, celle qui me sourit à tout bout de champ, celle qui rit aux éclat devant les bétises de ses frères, un an, déjà...

Monte sur la table, monte sur le canapé...

Dit mamamamame

Dit papapapape

Montre bien du doigt tout ce qui se mange...
N'a pas de dents, mais croque quand même!

Mange tout...même ce qui traîne au sol...

Même quand c'est par terre dehors.

Rit, rigole, sourit, s'exclaffe, se bidonne,

Fait la petite bête qui monte, qui monte

Fait ainsi font, font, font...les petites marionnettes,

Danse et chante,

Copie, oh oui pour ça elle copie tout, la petite copieuse!

Fait des calins, des mamis, des mamours, des bisous, des tendresses,

Bidouille les bijoux de sa mère et scrute tout ce qui brille,

Aime les vieux films avec Marilyn Monroe

Aime embêter son frère quand il regarde Dora et Babouche,

Hurle quand elle ne voit plus sa moman, le matin au départ du boulot,

Hurle quand sa moman ne la prend pas assez vite dans ses bras le soir en rentrant du boulot,

Fait ses nuits depuis peu!

Ne suce plus son pouce mais une tututte espagnole en plastoc moulée
Que dire, que dire, des lignes et encore des lignes, nous vivons tous les instants de bonheur, nous croquons la vie de cette merveilleuse petite souris, et nous fait oublier une santé peut-être fragile. Nous la voyons forte, et elle l'est, corriace et entêtée, nous positivons tous ses gestes, ses babillages et ses actions. Elle tout simplement merveilleuse!

(aussi merveilleuse que ces frères bien sûr)


Bon anniversaire ma souris chérie!!!!

17/01/2010

Libre expression

Vous avez vu cette jupe de chez Burda de Janvier, et bien j'ai fait la même. Comment ça j'raconte des sornettes?! Ben oui, je dis que oui. Le problème, comme beaucoup de choses en cemoment, je n'arrive pas à boucler les choses en entier. J'm'explique: je fabrique un truc...j'me dis tiens j'vais l'prendre en photo? ensuite j'me dis, tiens j'vais poster sur le blog, enfin, j'me dis, ...ouais quand t'auras des journées de 32 heures.

Alors voilà, en ce moment, entre les loulous, le boulot (tiraillée entre la gestion des urgences, du quotidien et des projets à court, moyen et long terme...ben oui on s'arrête pas au quotidien) entre les anniversaires, la chorale, lacouture, le tricot, le sport, le mari (ouais faut pas l'oublier non plus) et ben j'vous l'donne en mille: je cours après le temps!!!!!

J'ai de la belle laine bleue klein, de chez la Droguerie, elle a été transformée en boléro, faut qu'vous montre ça un jour tout d'même.


Bon revenons à la jupe en vraie dans le mag' c'est ça:


Sauf que je ne serai plus moi si je suivais véritablement la recette. Alors, pour la matière: crêpe c'est OK, pour la couleur, gris; pour la longueur, ben j'avais pas une laize de 150 seulement 130 donc j'ai raccourcis; pour rajouter de la longueur, des froufrous volants! et c'est parti mon kiki!!! je la mets demain pour aller bosser, donc vous la verrez demain en photo! hihi, j'vous l'avais dit, je fais les choses à moitié en ce moment!

Alors, panique à bord quand j'ai entendu ma surjet' faire un bruit de paquebot à la retraite: il a fallu nettoyer et graisser (entre temps j'avais même penser m'en racheter une, j'ai même craquer pour la pfaff coverlock3, et oui seul le prix m'a fait peur: 1000 (pas des piastres, des euros!)

Donc système D oblige, tournevis, aspirateur et plumeau et le tour a été joué! J'ai même cousu deux pyj' 4 ans pour petit gnome qui grandit vite.

Et pour les news de la semaine: un nouveau swap chez les demoiselles chiffons, trop contente, c'est super Alli qui organise de nouveau!!!! Au premier tour j'y étas, on verra au deuxième. N'empêche que sur la jolie bannière d'Alli il y a une poupée blondinette que j'ai faite et envoyée à sa petite princesse!

Ah si, bien sûr, demain ma superbe princesse a 1 an: et oui un an déjà! Que je l'aime ce petit bout de un an, que de bonheurs à cent à l'heure vécus avec elle!