12/10/2008

Fabrication d'une poupée

Je me suis lancée de nouveau dans la confection d'une pouponette. C'est la motivation que m'a donné le blog Dollsfever... Patron ici un epu amélioré à ma sauce (bras plus en forme au niveau des épaules, et des pouces) et le bas du corps plus haut pour permettre des coutures invisibles plus faciles.
La seule chose qui m'embête véritablement dans le résultat ce sont les plis du cou, ah bon sang ces plis du cou, comment faire pour que cela ne fasse pas de plis!!!!!! Je ne sais pas mais à mon avis déjà c'est dû à la texture du tissus, il n'est pas très extensible ce jersey (trouvé dans ma boutique du coin pour 2 euros le mètre). Super pour confectionner le corps, mais pour la tête bon sang...
Alors vous, humble consoeurs de la poupée mania, pitié AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!

Modelage de la tête
Photobucket

On recouvre la tête du tube de tissus chaire. Bon là c'est une tête où j'avais oublié de mettre le nez! ca ma servira pour faire un lutin!
Photobucket

Réalisation du corps et modelage des bras
Photobucket

Modelage du bas du corps
Photobucket

On met la tête sur le corps: le seul truc qui me dérange ce sont les petits plis que je n'arrive pas à estomper.
PhotobucketPhotobucket

Ca y est tout le corps est cousu
PhotobucketPhotobucket

Avec les cheveux:
Photobucket

Et bien elle n'est pas mel, sauf que ces pliiiisssssssssss m'énervent!!!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou Mélanie !
elle est très chouette ta poupette !
pour les plis ... je rencontrais le m^me soucis
en fait il ne faut pas lui serré le kiki à fond ! il faut laisser pas mal de laine dans le cou (dans la chausette )
en plus ça évite l'effet OUI OUI et la tête tient bien droit !
la prochaine sera juste parfaite !

sterenn a dit…

mais non on les voit presque pas ces plis !!! très chouette en tout cas cette petite poupée !

Anonyme a dit…

en effet, de ne pas serrer le cou à fond permet d'avoir moins de plis ... et je ne sais pas si tu le fais, mais il ne fait pas partir d'un carré de jersey pour recouvrir la tête : en fait le relief du visage se retrouve sur la partie du tissus qui est à l'arrière de la tête (j'suis pas claire là ...)

Anonyme a dit…

Ca faisait quelques jours que je n'étais paspassée par ici... oulalala ! plein de changements !
Wouaaah : Superbe cette poupée ! Dis, si on arrive à se voir, tu voudrais bien m'apprendre à en faire une, STP ?

Anonyme a dit…

Je suis aussi en train d'en faire une:)!

Anonyme a dit…

bonjour, elle est très belle.
pour les plis, en effet pour recouvrir la tête, ce n'est pas un tube, il y a une forme à respecter, je te cherche ça.

Anonyme a dit…

tu verras bien la forme pour la tête sur le tuto de Mme Bigorneau http://lesbigorneaux.canalblog.com/tag/tuto
d'ailleurs, je la remercie, c'est grâce à ce tuto que je n'ai plus ce problème .

Soizic a dit…

Bonsoir,

Je trouve votre travail très sympa..continuez.
Par contre, ou achetez vous les tubes de tissu pour la tête?
je n'en trouve nulle part.
Merci pour votre aide.

Amicalement

soizic