02/02/2011

Du temps........s'il vous plait, du temps..........

Il me faudrait des journées de 36 heures pour effectuer tout ce que je dois et aime faire. Il me faudrait de l'énergie à gogo pour jongler entre tout ce qui fait la vie trépidente des femmes actives d'aujourd'hui!!!
Entre boulot, enfant, mari, assoc', spectacles, vélo, couture, fêtes....J'ai dû faire des choix dans le gain de temps et ne plus m'occuper du blog en fait parti!
Et puis l'envie aussi, la blogo c'est bien mais il y a trop de similitudes entre tous les blogs rencontrés...J'ai envie de me détacher et faire des choses qui sortent de cet ordinaire (même s'il est source d'inspiration et souvent de merveilleux, le mot ordinaire n'est pas pour moi péjoratif). J'aimerai créer pour créer et non pour copier ou coller. Mais bien inventer et me laisser aller dans ce qui représente mes goûts et non me laisser aller dans la nécessité de faire parti de la majorité, cette masse internet. Peut-être que j'y reviendrais sous une autre forme, pour faire autrement, différemment, plus personnellement, plus moi et être autant créative dans la conception des blogs et internet que dans ce que je suis capable de fabriquer. Trouver un style bien à moi, individuele, démarquant...
Que de questions, et pour ça il faut du temps pour faire méticuleusement et joliment les choses, et pour l'instant mon temps précieux, n'est pas pour internet, mais pour la vie active, vivante, concrête, les amis, la famille, les projets et les rêves...
@ bientôt!
Mélanie

07/04/2010

10 ans...



et pour fêter cet évènement



Petite halte mardi ici, parce que pas question de rester les mains sans rien faire dans l'avion!!!


10/02/2010

Mouton joyeux ou lapin coquin?

Z'avez vu on voit presque une dent ?!!


Voilà une de mes créations de l'hiver, le béguin tout simple (là j'ai pas inventé la bête, c'est le modèle citronille que tout le monde peut trouver dans les intemporels pour enfants) et j'y ai ajouté des oreilles. Alors des oreilles de quoi, me direz-vous?
Lapin?
Mouton?
Lama?
Dahu?
Martien?..........je m'égare........
C'est comme il vous plaira, dans tous les cas le superbe modèle qui présente le couvre-chef tout doux-tout chaud est bien contente d'aller "craner" avec dans le village et de faire sourire les mamies gâteaux en ballade!

Posted by Picasa

08/02/2010

Bella's mittens ou comment succomber à la faiblesse de la mode du moment (5 min)




Et oui, j'ai défailli devant ces jolies petites choses chaudes à porter au bout des bras. J'ai copié quelques blogeuses tricopathes du web, et oui, je sais moi aussi je me suis laissée avoir par l'atmosphère romantico tragique de twilight, LE livre des ados du moment (et oui où sont passés les grands auteurs français?)
Alors c'était assez facile, un peu de fil (50 gr de mélange alpaga plumette, chocolat glacé et raisin pour ma part) le modèle dispo ici, les conseils prodigués par celle-ci, et la manoeuvre du magic-loop adopté, et le tour est joué.
J'ai essayé tout à l'heure en ballade*VERDICT
c'est plus joli qu'efficace contre le froid. Le seul mérite de les avoir: les avoir fabriquées (elles seront très jolies dans mon placard ou aux pieds de ma fille pour jouer) à moins que je ne trouve des gants de soie pour mettre en dessous!
Voili voilà, je pense que c'est plus chaud en vraie laine vierge bien épaisse qui fait pas de poil, le mélange mythique de la droguerie étant une mauvaise idée dans ce cas!, parce que là bonjour l'onglet comme dirait ma vieille tante!

Posted by Picasa

03/02/2010

Des jupes partout !!!!


Alors il y a quelque temps de cela j'avais annonçé avoir fabriqué une jupe de patron burda. Je l'ai mise plusieurs fois, faite tournicoté plusieurs fois aussi et je n' ai toujours pas apporté la preuve qu'elle existait belle et bien. Alors voici voilà, elle existe belle et bien, c'est sur, la preuve en trèèèèès belles images (made in Valentin)
Et puis au fil de mes errances bloguesques et webesques, je suis tombée sur cette jupette, jolie non? Alors j'ai bien lu les explications, fait tout comme (oui parce que parfois je fais pas tout comme, et bonjour le résultat!!!)
J'ai utilisé un tissus coton, couleur chambray, un peu raide, mais bon, j'aurai préféré quelque choses de plus fluide, pas grave. Et le résultat est super sympa. Bon je ne la porterai pour aller bosser c'est sur car on me regarderait bizarrement (et oui faut rester dans les rails, malheureusement) mais sûr je la porte vendredi, je serai en vacances, et en vacances on fait ce qu'il nous plait (y'a pas qu'au mois de mai!!!)

28/01/2010

La p'tite souris...


Ah elle est là!!! en plus accompagnée.
Alors depuis le temps que je lorgnais sur ces charmantes petites broches de la Droguerie. Toute faciles à faire (il me faut au moins ça, car mes doigts, même s'ils sont petits , se comportent come des petits boudins gauches quand ils sont à l'action pour les toutes petites choses!
Et elles font un effet boeuf!!!
Alors je les ai installées chaudement sur le boléro en baby douceur fait en un seul morceau, couleur bleu klein, couleur que j'adore. C'est un bleu électrique magnifique. Super rapide à faire et qui fait aussi son petit effet!
Voilà ce que je peux appeler parler pour ne rien dire, mais je ne pouvais pas m'empêcher de crâner avec mes nouvelles petites choses faites par moi-même!

18/01/2010

Un an



Ma poupée, ma vraie poupée, celle qui rit et pleure, celle qui a des cheveux qui me chatouillent le bout du nez, celle qui a les joues toutes chaudes quand elle se réveille le matin, celle qui me sourit à tout bout de champ, celle qui rit aux éclat devant les bétises de ses frères, un an, déjà...

Monte sur la table, monte sur le canapé...

Dit mamamamame

Dit papapapape

Montre bien du doigt tout ce qui se mange...
N'a pas de dents, mais croque quand même!

Mange tout...même ce qui traîne au sol...

Même quand c'est par terre dehors.

Rit, rigole, sourit, s'exclaffe, se bidonne,

Fait la petite bête qui monte, qui monte

Fait ainsi font, font, font...les petites marionnettes,

Danse et chante,

Copie, oh oui pour ça elle copie tout, la petite copieuse!

Fait des calins, des mamis, des mamours, des bisous, des tendresses,

Bidouille les bijoux de sa mère et scrute tout ce qui brille,

Aime les vieux films avec Marilyn Monroe

Aime embêter son frère quand il regarde Dora et Babouche,

Hurle quand elle ne voit plus sa moman, le matin au départ du boulot,

Hurle quand sa moman ne la prend pas assez vite dans ses bras le soir en rentrant du boulot,

Fait ses nuits depuis peu!

Ne suce plus son pouce mais une tututte espagnole en plastoc moulée
Que dire, que dire, des lignes et encore des lignes, nous vivons tous les instants de bonheur, nous croquons la vie de cette merveilleuse petite souris, et nous fait oublier une santé peut-être fragile. Nous la voyons forte, et elle l'est, corriace et entêtée, nous positivons tous ses gestes, ses babillages et ses actions. Elle tout simplement merveilleuse!

(aussi merveilleuse que ces frères bien sûr)


Bon anniversaire ma souris chérie!!!!

17/01/2010

Libre expression

Vous avez vu cette jupe de chez Burda de Janvier, et bien j'ai fait la même. Comment ça j'raconte des sornettes?! Ben oui, je dis que oui. Le problème, comme beaucoup de choses en cemoment, je n'arrive pas à boucler les choses en entier. J'm'explique: je fabrique un truc...j'me dis tiens j'vais l'prendre en photo? ensuite j'me dis, tiens j'vais poster sur le blog, enfin, j'me dis, ...ouais quand t'auras des journées de 32 heures.

Alors voilà, en ce moment, entre les loulous, le boulot (tiraillée entre la gestion des urgences, du quotidien et des projets à court, moyen et long terme...ben oui on s'arrête pas au quotidien) entre les anniversaires, la chorale, lacouture, le tricot, le sport, le mari (ouais faut pas l'oublier non plus) et ben j'vous l'donne en mille: je cours après le temps!!!!!

J'ai de la belle laine bleue klein, de chez la Droguerie, elle a été transformée en boléro, faut qu'vous montre ça un jour tout d'même.


Bon revenons à la jupe en vraie dans le mag' c'est ça:


Sauf que je ne serai plus moi si je suivais véritablement la recette. Alors, pour la matière: crêpe c'est OK, pour la couleur, gris; pour la longueur, ben j'avais pas une laize de 150 seulement 130 donc j'ai raccourcis; pour rajouter de la longueur, des froufrous volants! et c'est parti mon kiki!!! je la mets demain pour aller bosser, donc vous la verrez demain en photo! hihi, j'vous l'avais dit, je fais les choses à moitié en ce moment!

Alors, panique à bord quand j'ai entendu ma surjet' faire un bruit de paquebot à la retraite: il a fallu nettoyer et graisser (entre temps j'avais même penser m'en racheter une, j'ai même craquer pour la pfaff coverlock3, et oui seul le prix m'a fait peur: 1000 (pas des piastres, des euros!)

Donc système D oblige, tournevis, aspirateur et plumeau et le tour a été joué! J'ai même cousu deux pyj' 4 ans pour petit gnome qui grandit vite.

Et pour les news de la semaine: un nouveau swap chez les demoiselles chiffons, trop contente, c'est super Alli qui organise de nouveau!!!! Au premier tour j'y étas, on verra au deuxième. N'empêche que sur la jolie bannière d'Alli il y a une poupée blondinette que j'ai faite et envoyée à sa petite princesse!

Ah si, bien sûr, demain ma superbe princesse a 1 an: et oui un an déjà! Que je l'aime ce petit bout de un an, que de bonheurs à cent à l'heure vécus avec elle!

06/12/2009

Des poupées...

...des poupées des poupées partout ouh ouh ouh ouh!!!
Poupée choco africaine, cheveux longs en mohair, récupé et alpaga-soie, coton bio et rembourrage laine vierge

Une pounours de choc, liberty et peau de nounours

Poupée rose, cheveux rouges, yeux marrons, perso je la trouve fabuleuse, coton bio et rembourrage laine vierge


petite poupée blonde, cheveux en mohair, yeux nleus

Grande poupée blonde aux cheveux en mohair bouclés, yeux verts, peau mate clair, coton bio, et rembourrage laine vierge

Grande poupée peau clair, yeux bleus, cheveux en mohair bouclés auburn

Poupée lutin, peau beige clair, yeux verts et cheveux en mohair violets

Poupée bronzée très très blonde, yeux bleus, cheveux en mohair, rembourrage laine vierge

...des poupées, des poupées, des poupés partout ouh ouh ouh
Fin de stock de notre marché de Noël, elles sont à adopter pour Noël

03/12/2009

Poupée violette, rouge, blonde, noire....des poupées partout

Des heures de travail, de recherche, de broderie, crochet couture...
Plusieurs poupées à vendre sur le petit marché de noël des copines samedi!!!
Elles sont toutes à adopter bien sûr, habillées, chapeautées et enpetiteculottées!!!

02/12/2009

Poisson poilu

Issus du livre d'Isabelle Kessedjian, Mes petites bricoles. Le patron est bidouillé par moi en encore plus gros. Les yeux sont le modèle du livre
A voir au marché de Noël!!!