02/02/2011

Du temps........s'il vous plait, du temps..........

Il me faudrait des journées de 36 heures pour effectuer tout ce que je dois et aime faire. Il me faudrait de l'énergie à gogo pour jongler entre tout ce qui fait la vie trépidente des femmes actives d'aujourd'hui!!!
Entre boulot, enfant, mari, assoc', spectacles, vélo, couture, fêtes....J'ai dû faire des choix dans le gain de temps et ne plus m'occuper du blog en fait parti!
Et puis l'envie aussi, la blogo c'est bien mais il y a trop de similitudes entre tous les blogs rencontrés...J'ai envie de me détacher et faire des choses qui sortent de cet ordinaire (même s'il est source d'inspiration et souvent de merveilleux, le mot ordinaire n'est pas pour moi péjoratif). J'aimerai créer pour créer et non pour copier ou coller. Mais bien inventer et me laisser aller dans ce qui représente mes goûts et non me laisser aller dans la nécessité de faire parti de la majorité, cette masse internet. Peut-être que j'y reviendrais sous une autre forme, pour faire autrement, différemment, plus personnellement, plus moi et être autant créative dans la conception des blogs et internet que dans ce que je suis capable de fabriquer. Trouver un style bien à moi, individuele, démarquant...
Que de questions, et pour ça il faut du temps pour faire méticuleusement et joliment les choses, et pour l'instant mon temps précieux, n'est pas pour internet, mais pour la vie active, vivante, concrête, les amis, la famille, les projets et les rêves...
@ bientôt!
Mélanie

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mélanie bonjour,
Je te comprends et c'est pour ttes ces raisons que je n'ai jamais ouvert de blog. J'ai 3 enfants aussi, un boulot à temps plein, une passion de création depuis tte petite. Mais je suis lassée de cet esprit de compétition que l'on retrouve sur la blogosphère et bien que ttes les bloggeuses s'en défendent, le jeu consiste à avoir ou à faire les choses avant tt le monde,et le prouver au plus grand nombre au moyen de photos aseptisées qui masquent l'envers du décor ... Sans oublier la surconsommation imposée par toutes ces boutiques citées quotidennement qui s'offrent là une publicité gratuite à très grande diffusion !!
Restons nous-mêmes et créons d'abord pour nous et pas seulement dans l'unique but de prouver quoique ce soit aux autres ... Prendre un peu de hauteur, c'est important.
Bon vent à toi !
Christine

Gus a dit…

C'est tellement 'réel', ce que tu éprouves. Je comprends tout à fait.
A un de ces jours, j'espère !

Unknown a dit…

Merci les filles, @ bientôt Gus! dans le monde des poupées et doudous!!!!

Hirondelle a dit…

Bonjour Mélanie,pourquoi ne pas prendre tous ces blogs comme autant de sources d'inspirations mais pas de compétition ?
C'est vrai qu'il y a un côté m'as-tu-vu à vouloir montrer nos petites fabrications et coutures, mais aussi une certaine émulation... Perso si rien ne me poussait à faire des trucs, ben avec mes trois gosses, sûr que je ne ferais rien... Alors que j'adore créer... C'est vrai la tête encombrée de plein de choses qui ne verront jamais le jour, alors j'essaie souvent de faire d'une pierre deux coups, ça renforce la créativité...
Par contre, nulle pour faire la Nème version d'Elsie ou de la robe à grannies... Voui moi aussi je veux faire nouveau, et plus personnel, c'est vrai qu'on parait toutes un peu formatées... Par contre, plus besoin d'aller s'acheter le dernier MCI, il y a suffisament d'idées sur les blogs...
Fais une bonne pause, occupe-toi de tes petiots, et reviens-nous avec ton blog nouveau...

Anonyme a dit…

Blog sympa... Dommage qu'il disparaisse