29/12/2008

Addictions #2

Addiction n°1:
le GRR de son petit nom le gilet à rangs raccourcis de la droguerie,
celui-ci fait à la sauce mélanoche
Photobucket
Photobucket
Donc à peu près 20 mailles retirées sur la longueur, fil double tricoté en n°6. Mohair monop' et fil d'alpaga knit picks tout fin pour donner l'effet un peu plus bleuté. Il est tout poilu, bien chaud. Mais ce ne sera que l'ébauche avant l'oeuvre d'art définitive (pfiou la fille), j'ai commandé du fil chez Tricotin pour en faire un selon la sauce, la vraie, la Droguerie. C'est peut-être pas un mal de suivre la recette, la vraie pour une fois. C'est ce que j'ai fait pour
l'addiction n°2:
CA
Photobucket
Couleur framboise, tout est expliqué dans le post d'hier!!!!
Bon pour l'essayage on laisse béton, car la mère mélane a de trop gros seins et un trop gros ventre, faudra attendre que babygnome sorte de là pour voir ce que cela donne!!!
Je suis pas mal satisfaite des résultats. Ce TGV a été tricoté en deux aprèmes devant des épisodes à moitié regardés de 24 h chrono, et oui je ne connaissais pas avant il y a un mois (j'ai pas la télé dans ma cambrousse!!!). Et donc pendant que Jack Bauer se faisait kidnapper par des terroristes colombiens et échappait une énième fois à une mort tragique assurée, un joli gilet tombait de mes aiguilles de killeuse du point de riz!!!
Photobucket
C'est carrément tout simple à faire, taille S, sur des aiguilles n°7:
monter pour le devant 23 mailles, faire 10 rangs en point de riz, ensuite 42 rangs de jersey en prenant garde de bien tricoter 6 mailles en point de riz sur la partie qui est au centre du gilet (donc 6 mailles point de riz et 17 mailles en jersey), 6 rangs entier de point de riz (tout le reste se fait en point de riz), là on rabat 4 mailles pour l'emmanchure (alterner sinon vous avez 2 côtés gauches!!! ou 2 côtés droits) on continue sur 16 rangs et là pour l'encolure on rabat 1 fois 6 et 3 fois 1 mailles. On continue tout droit sur 12 rangs. Voili voilou pour le devant.
Pour le derrière: monter 45 mailles et tricoter en point de riz sur 10 rangs. En suite 42 rangs de jersey, ensuite 6rangs de point de riz (et tout le reste, finito le jersey ) rabattre 4 mailles de chaque côté pour l'emmanchure. 28 rangs plus haut de point de riz, on rabat les 17 mailles centrales pour l'encolure du dos et on continue de chaque côté 6 rangs. On rabat, on coud tout ça et ça fait un beau gilet en point de riz!!!!
Mettre des jolis boutons devant tenus avec une chainette, c'est très sympa, ou autre chose. Essayez, vous verrez ca vous va bien !!!!
Et montrez moi!!

5 commentaires:

untxin a dit…

très belles addictions, les deux sont superbes !!

Anonyme a dit…

Primo, bonne et heureuse année 2009 pour toi et ta tribu !
Très jolies addictions, M'dame ! Euh le gilet en point de riz, je veux bien m'en faire un et te montrer, mais je mets plutôt du M que du S, moi ! Et puis, il va encore falloir que je bidouille les explications, parce que moi, c'est le contraire de toi, je ne suis pas trop fan des grosses aiguilles... Hier, j'ai vu presque le même sur un livre japonais !
A bientôt !
Bises

Anonyme a dit…

et bien tes messages tombent à pic, je suis en train de me mettre au crochet et au tricot, j'ai commandé le phildar pour débutantes et j'hesite pour la droguerie car je le trouve un peu cher, mais du coup, ça me donne bien envie quand même, ça a pas l'air compliqué et surtout le resultat est vachement chouette !! bravo à toi !

Anonyme a dit…

Tout d'abord, MERCI ! Je découvre votre blog et le patron de ce gilet qui me plaisait justement beaucoup ! Mais combien de pelotes utilisez-vous pour la taille S ?

Anonyme a dit…

Merci, tricoté et posté sur mon blog!