06/05/2009

L comme dentelle

Quelle belle veste longue j'ai repéré dans LE livre de patrons japonais de cet été, et peut-être aussi de cet hiver...Repéré aussi par ici, et par là, et encore bien des filles oubliées...

Alors, de prîme abord, il semble facile à faire... et il est facile à faire, pour les hésitantes, lancez-vous. J'ai pris un tissus blanc stretch qui trainait dans ma malle depuis plus de 5 ans, de la dentelle, j'ai tout teint en mélange gris et lila.Et le résultat est vraiment sympa. Pour le côté home made, on est servi. J'ai ajouté de la dentelle là où il y avait de la place, et ça me donne une veritable veste sortie tout droit des fables de Jean de la Fontaine, il manque les chausses en cuir à boucles, les bas blancs et le jabot pour agrémenter le tout!
Le bouton c'est un bouton à garnir, sorti tout droit de chez mondial tissus, 1,50 euros les 4 de 3cm de diamètre. Et c'est vraiment facile à fabriquer. Ils en font de plusieurs tailles, ça change des traditionnels boutons en nacre indémodables, qui vont sur tout!!! Je me tenterai bien des boutons en liberty...


Toujours est-il qu'il va falloir que je trouve la tenue adéquate pour mettre en dessous, et lui faire prendre l'air à ce joli manteau!
"Sans mentir si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phoenix des hôtes de ce bois"...

Ca va !!!! on en est encore loin (heureusement...)

9 commentaires:

laetitia a dit…

tu te souviens de tes fables!! Great!!! Je suis aussi en train de me faire ce petit manteau, à bientôt pour le résultat.

laulautte a dit…

Sympa, que dis je: superbe !!!!!
Arrrh, je ne l'ai pas (encore) ce bouquin et ce modèle est top !!!!!, la couleur, la peTite dentelle....ah et toi aussi tu t'es mise au bontons recouverts...bref, J'adore §§§§§§§§

aime comme Marie a dit…

Huuuu c'est ma prochaine mission. Le manteau L. Tu me donnes encore plus envie !

Unknown a dit…

Coucou!
Je viens enfin de trouver le temps de faire un p'tit tour sur ton blog, et tes productions sont magnifiques! Tu es un as des ciseaux! j'ai hâte de les voir en vrai.
Je file voir ce que font Laëticia et Claire!

Eolune a dit…

Très chouette cette petite veste :) j'aime beaucoup avec la dentelle, ça fait très romantique.

odaline a dit…

bravo il est superbe!

Mrs Bee a dit…

Je craque pour cette veste, en plus on l'a voit partout, j'aime beaucoup la petite touch' from you...

bidi a dit…

Superbe création et belles personnalisations, j'adore!! bravo
bidi

Gus a dit…

Bon... Un échange, tu disais...?