12/11/2008

PREMAILLE


En parcourant certains blog par ici et par , j'ai découvert cette tendre initiative
L'idée est de confectionner un petit"set" chaleureux aux bébés prématurés d'un ou plusieurs service(s) de néonatalogie de la région Midi-Pyrénées et/ou Aquitaine: à l'initiative de Sophie, j'ai trouvé cette idée géniale.
En fait, je suis particulièrement touchée, par son initiative car j'ai vécu une situation un peu similaire à l'arrivée de mon deuxième gnôme. Après 15 jours allongée à la mater, Gnôme n°2 est né à 35 semaines le 20 décembre 2006. C'était un petit préma mais préma tout de même. A quelques heures de vie il a été transféré au service de néonat et installé dans une couveuse (douleurs et difficultés respiratoires: à cet âge là les poumons ne sont pas tout à fait finis). 4 jours, 4 jours interminables (car en plus, un charcutier d'anesthésiste a loupé ma péridurale et je suis restée 4 jours allitée à cause d'une brêche réparée 3 fois, trop forts!!!) Enfin passons les détails.
4 jours de couveuses, 10 jours de gavage, un petit qui a dû apprendre doucement à têter le sein (bon sang que c'est dur, il en faut de l'énergie!!!)
Et au bout de 12 jours nous sommes sortis heureux de l'hôpital pour retrouver le nid familial, le 1er janvier 2007.
Un mois de décembre difficili passé entre les murs de l'hôpital. En effet, je pense que si des mamans ou des personnes au coeur sur la main peuvent faire un tout petit geste pour ces bébés et leurs mamans c'est géant, et c'est une intention inoubliable.
Alors toutes à vos aiguilles, longues ou courtes!!! faites un geste pour fabriquer chaussons, bonnets et pochettes, ca va vite, un préma c'est tout petit mini rikiki!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens juste du "dolls fever", a propos de tout petit rikiki, il faudrait mettre le patron des chaussettes pour poupées Happy to see you sur le blog "Happy dolls " !

4X4

Anonyme a dit…

Coucou
Je ne suis pas inscrite sur le blog happydoll, donc il n'est visible que sur le blog dollsfever et le mien...
Mais j'autorise les personnes concernées par Happydoll à le mettre si elle le veulent ya pas de problèmes!!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Un maximerci pour les minirikikis!!
Merci merci de faire relai...
Bon week end et à bientot
La maman de Prémaille