12/12/2008

Point mousse, l'obsession......

On donne dans le point mousse, ENCORE...et dans l'écharpe
Du point mousse par ici, du point mousse par là, haaaaaaaaaaaaaa que du point mousse, je rêve de point mousse la nuit, le jour (et oui je fais la sieste), je suis un petit mousse sur un bâteau, qui tiens de jolies aiguilles à tricoter en bambou. " Trop Délire" (Cody, dans Notre belle famille, 'connaissez pas, tant pis pour vous!) Bon on arrête là.
Donc parce que l'inspiration viens forcément de quelque part et que suis incapable de créer des modèles de quoique que ce soit sans ressembler et l'épouvantable épouvantail du magicien d'Oz, et bien, je pompe à droite, à gauche, des idées des modèles. Et en ce moment c'est clair que j'adore me ballader . Et il y a quelque temps cette nana superprolifique faut dire, elle fait vite et bien... avait tricoter ça : des écharpes, j'vous l'donne dans le mille, en point mousse! Ca n'a pas fait ni une ni deux, j'ai fait aussi avec les explic qu'elle donne en détail et simplissimement sur son blog.
TADAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMM (la copieuse.............et c'est pas finit, zallez voir!)
Photobucket

FOR ME, FOR ME, FORMEEEEEEDAAAAABLEU
Photobucket

FOR THE MAN
"Et moiiiiiiii? j'ai pas d'écharpeuh" me disait-il malheureux, et oui ici Mél ne tricote que pour elle et le gnome (c'est petit c'est rapide, c'est bien pour moi)
Donc j'ai eu pitié.
Super rapide à faire, en aiguilles 12 (je reprend la recette de la Poule, merci la Poule), j'ai pris trois fils, un gros et deux assez fins, aves des couleurs assorties si possible, afin que le point mousse (encore lui) soit très mousseux (hum, hum, c'est quoi ca, une redondance...). J'ai monté 120 mailles pour la mienne et 100 pour le mec, et j'ai tricoté environ 7 à 8 barres de point mousse (hhiiiiiiiiiiiiiii), 15 rangs grossomodo (tout est fait à l'arrache chez moi). Ca méritait quelques barres en plus pour plus de largeur, mais je doit dire qu'elle est bien longue et bien chaude.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore la version fille de ton écharpe: quels fils as tu utilisés?Un grand merci pour ton com sur mon blog! Ton blog est vraiment très joli!Bravo!
Bises
Mademoiselle M.