12/03/2009

Fimotage... ca faisait longtemps!!!

Il y a quelque temps j'ai voulu m'amuser et faire plaisir en même temps. Opération fimotage:
Au début j'ai vu ça:



Désolée mais un petit gnome est venu à ce moment précis renverser son verre d'eau sur le mag... Bref, euh? 45 euros, là, vous rigolez pas un peu pour 4 cacahuètes de pâte polymère et deux accroches de boucles d'oreilles, pfffiou, yen a qui s'en font pas. Bref.


c'est tout tout tout fastouche, et rapido à faire:





Au début faut couper et rouler des petiotes boulettes:


-une petite boulette pour le haut


-et un plus grosse boulette pour le bas


Il faut de la pâte couleur pâte à choux, bien sûr, car nous fabriquons là des religieuses!!!


Et puis couleur choc' et puis (et oui c'est pas fini) couleur écru pour la crème sucrée trop bonne.




Les boules on les aplatit légèrement et on les recouvre d'une fine couche de choc' à la forme ronde incertaine, pour imiter les dégoulinures de choc'. Pour procéder, rouler une petite boulette de pâte marron foncée, et écrasez là doucement pour en faire une mini crèpe; posez là sur le dessus et sur le dessous. Il faut en faire autant que de petits et gros choux avec un X

On continue notre patisserie:

On procède à l'identique pour la couche de crème au sucre. et on superpose tout ça.

Donc une grosse boulette aplatie de choux, une couche de choc', une couche de crème, une deuxième boulette plus petite aplatie de choux, une couche de choc', une couche de crème. On presse légèrement pour aplatir (un petit peu de légèreté siouplait) et faire adhérer les couches de pâte entre elles.

Ca donne une religieuse. Non là elle ne se mange pas!

Dans la recette (indiquée sur le paquet de pâte fimo, il faut cuire vos petites créations, à une température et un temps déterminés, mais comme je n'ai pas de petit bloc de pâte sous le coude je ne peux pour l'instant point vous en faire part! A la sortie du four je plonge tout ça (sans toucher, ça brûle!) dans un bocal d'eau très froide pour créer un choc termique et faire durcir les petits sujets.



Et voili voilou, de superbes arrêt de maille pour les tricoteuses qui savent s'en servir, ce qui n'est pas mon cas. Pour pouvoir faire une accroche:



Avant le passage au four vous insérer dans la petite religieuse une petite tige en fer qui sert à fabriquer des bijoux, et vous tordez le haut pour créer une boucle, suis-je claire? Ensuite ca cuit au four. Attention à la sortie du four c'est chaud, est-il utile de le rappeler. Une fois froides, vérifiez que les accroches sont bien fixées dans la pâte, sinon, on peut parfaire avec de la glue.


Et là on est toute belle! ah oui au fait, il faut vernir, car la pâte fimo est terne sinon, bon après question de goût. (pour le vernis, 2 couches!)

Allez voir par ici, portées!!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam !!!!!, merci pour les explications....., il est clair que l'on en mangerait!!!!!!!

Anonyme a dit…

tu as été bousculé mais c'est réussi, ça m'impressionne !

Anonyme a dit…

Yeah ! C'est moi la chanceuse aux beaux atours gourmands ! Encore merci Mel' !
Bizzzz

Anonyme a dit…

ouah, j'adore tes petites religieuses et en pus tu es partageuse!!! merci pour ce tuto pile poil!et pis aussi je vais te mettre dans emes liens parce que je viens de lire une seule page et j'adore ton blog...

Anonyme a dit…

Bravo !!!
Moi je suis super nulle en fimo !!!!

Anonyme a dit…

coucou, tu peux me renvoyer ton adresse, il faut qu'on cause !!

Anonyme a dit…

Bravo pour ces religieuses, on en mangerait, elles sont super bien réussies !!

Anonyme a dit…

C est super sympa comme anneaux marqueurs je trouve! (merci de ton ptit com) Bises

Anonyme a dit…

Il n'y a pas à dire, Mary les porte bien!

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je suis ton blog depuis peu. Merci pour l'idée. J'ai tenté l'expérience, ça sera demain sur mon blog. Bonne journée!

aime comme Marie a dit…

huuuum ! elles sont trop belles ces boucles d'oreilles ! et j'aime tout autant la bague !!!! merci pour tes commmentaires