02/05/2009

Une grande robe bleue qui fait envie.....en lin

Je l'ai trouvé dans un magasine de promo dans ma boite au lettre comme mme tou'lmonde. Elle ne coûte plus que 55 euros au lieu de 69, une broutille. Donc qu'est-ce qu'une aprentie couturière en herbe fait quand elle s'ennuie (hum hum) chez elle, ou plutôt qu'elle préfère économiser 55 euros pour ses prochaines vacances en Espagne??? Et bien elle sort sa machine (nonononon elle est toujours sortie, prête à l'assaut) ses bouts de tissus sortis des archives! et un peu de son imagination, car là c'est free lance total, sans harnais, sans filet, on se lançe!!!!
J'ai agrandit, agrandit, agrandit et encore agrandit la taille (1m40!). Le devant est largement prolongé aussi pour pouvoir faire 12 plis plats. j'ai fait une boutonnière sur le devant, car pour allaiter je ne me voyais pas soulever ma robe! même s'il y a une petite jupe noire dessous ( ;) à louvegaroute! au fait je l'ai faite cette fameuse, mais pas encore montrée... revenons à nos moutons...)
J'ai fait toutes les parmentures avec un petit biais liberty inconnu au bataillon, certainement parce qu'il coûte 3 euros le mètre au magasin du coin...!!!

Ca c'est le détail qui tue, le bas plissé, effet un peu mongolfière, bouffant gràce aux plis plats...
Et voilà le résultat, comme quoi avec beaucoup de volonté on est cap de tout. Le tout en lin bleu klein, quasi, nous sommes artiste ici!!! humpf, humpf, humpf!!

14 commentaires:

Mary a dit…

ouaaah ! Superbe ! Tu t'es surpassée !

Mademoiselle M. a dit…

Waouw! elle est super jolie! Qu est ce que c est bien de savoir coudre qd meme...Elle te va très bien

laulautte a dit…

Wahou, je suis admiratrice devant ton boulot !!!!, elle est superbe cette robe !!!!, elle te va vraiment bien: bref une très jolie réussite !!!!!

marilo a dit…

belle réussite!!ça y est on sort les gambettes!

laetitia a dit…

elle est vraiment très belle ta robe!!!! j'admire ton free lance en couture!!!

Lili Graffiti a dit…

whaou... superbe le résultat !

Rebecca a dit…

Encore un "waouh !!!" mais c'est vraiment mérité !

cotcot a dit…

bravo pour cette robe ! Elle est super jolie, beaucoup plus que le modèle du magazine de promo, je trouve !

Blandine et Julien a dit…

bravooo !!

blandine a dit…

bravooo !!

roxane62 a dit…

punaise, elle est encore mieux que celle du magazine
magnifique

Elodie a dit…

oulala... qu'est-ce qu'elle est belle !j'adore les petits plis, la couleur... une vraie réussite !!

Christine a dit…

elle est tout simplement magnifique ta robe !!!!!!

Génépi a dit…

J'adooooore! Elle est chouette cette robe, et bravo pour le freestyle! Félicitations!