07/01/2009

Tunique G, une inratable

Et oui pas pu attendre l'after pour commencer à coudre, comme je le disais, on sort pas la machine pour rien, d'ailleurs est-elle rangée cette machine? NON bien sûr. Et voila que Mél commençe une nouvelle manie, elle devient maniaque de la tunique G du dernier Otona, un livre de couture japonaise, super joli et des modèles immanquables et très fastouches à réaliser.
La G: on peut la rallonger, comme ça c'est une robe (faut qu'j'me trouve des leggings, quoique qu'avec la t° en ce moment j'ai pas trop envie de jouer les warriors et me retrouver en bonhomme de glace...
La G: a une large ouverture sur le devant avec des jolies boutonnières à réaliser soi-même , très très bien pour allaiter la future ventouse.
La G: en 45 min de la découpe à la finition top chrono, l'affaire est dans le sac.
Que demander de plus?
J'en ai déjà fait 2. Je fais les soldes chez Inès, et Mondial T et je m'en refait 2 ou 3 autres, mais on va quand même varier les tissus, hein faudrait pas qu'on croit que j'ai qu'une seule nippe à mettre quand même.
Photobucket
Le tissus vient de mondial tissus, il est en coton, légèrement froissé, très léger mais se coud plus facilement que du voile de coton. Il est gris un peu taupe, et même que je vais retourner en chercher, car il est est super beau. Il va bien avec gilet moumoute. Manque plus que les leggings, je vous l'ai dit, je sais même pas où je peux acheter ça!!!!
Et des boots. Alors là à acheter en cachette de mr cromagnon parce qu'il va encore hurler:
"mais t'en a déjà quarante mille"
"ouais mais j'en ai pas pour aller avec les leggings que je n'ai encore pas acheté, et la belle tunique et mon nouveau gilet moumoute"
"bon ben t'en balances une autre paire alors?"
"euh, ben non, car je peux en avoir besoin une autre fois pour aller avec autre chose!"
"Pffffffffff, tu prends plus de place avec tes chaussures que je n'en prends avec toutes mes fringues réunies, t'abuses là !!!!"
"oui, je sais et j'aime ça!!!"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouaaaah ! MDR ! On a le même genre de discussions avec mon Lolo à propos des godasses !!!!
Je dois passer à Mondial tissus ce soir en sortant du travail pour aller cherhcer 1 pelote de laine pour terminer l'écharpe de mon p'tit mari. (oui, ,oui, rien qu'une pelote et c'est tout ! on y croit, hein ?)
Bizzz

Anonyme a dit…

Lool les hommes, ils comprennent rien :)Super ta G! Mais dis moi tu es vachement rapide quand même: 45 min waou!!!

Anonyme a dit…

pourrais-tu donner les dimensions et le patron s'il te plaît:j'en rêve

L'atelier C a dit…

Bonjour, je viens des JCA et je tombe sur ton blog. Bravo pour toutes tes merveilles. je suis aussi en train de coudre la G (après la R et la B) et j'hésite pour les fronces de devant et de derrière. Quelle doit être la taille finale ? je l'ai coupée en 7 je fais du 9 normalement... Si tu peux m'aider... ce serait très sympa, j'aimerais la finir ce soir, y'a foot à la télé !!!!!
Sophie