29/03/2009

Repérages et essayages mais surtout bidouillages

J' ai encore pas fini mes encours:
1) GRRRRRRRRRRRRRRRR, arghhhhh
2) Châle, grand bébé pour l'instant
3) Gilet pour baby fille
4) Gilet jersey et point mousse for me
5) De la couture
6) De la couture
7) De la couture
8) Une étole japonaise fleur en crochet
9) Un chèche doux doux surper beau, 2 carrés...
etc, etc, etc...

Que je repère déjà de nouvelles jolies petites choses qui m'iraient très bien. Mais vu que je suis piquée au "je commençe pleins de trucs, et j'ai du mal à finir, même que quand une tata passe par là on lui demande de terminer quelques en-cours, hein, why not?"
J'ai repéré ceci:

Gilet en point d'astrakan, et gilet en point rivière de la droguerie, le dernier étant d'une simplicité extrême à réaliser, donc fait pour moi et mes petites mains maniaques de simplicité...
Donc aussitôt vus aussitôt réfléchis (oui j'habite à la campagne loin de la droguerie, donc il me faut trouver de la laine locale, et compter mes rangs et mes mailles toute seule comme une grande!!!)
J'ai essayé avec ceci:

Lima de BDF coloris, chai pas, bleu certainement, mi laine peignée, mi alpaga

Le point employé ici est un point liseuse et non pas un point Rivière, , normalement le point rivière fait de grand fils entre les rangs de jersey (ou de point mousse) car on enroule 2 ou 3 fois le fil à chaque maille.....Il faut que j'essaie pour voir le rendu
Le point liseuse et le point rivière se font comme ça:

(c'est-y pas qu'elle est forte aimable de nous mettre les explications...) Le point liseuse est un point ultra mega super fastouche à faire, c'est sûr! c'est du point mousse tricoté avec une aiguille taille préconisée pour la laine et une aiguille deux fois plus grosse. Et le point rivière se fait en point mousse, sur l'endroit à chaque maille on enroule 2 ou 3 fois le fil sur l'aiguille que l'on fait tomber sur l'envers. C'est super rapido à faire.

Et le point d'astrakan il est où?

Oui oui oui les explic sont là!!!


Là il faut jouer un peu plus à se tordre les doigts, j'vous raconte pas quand il faut tricoter 3 mailles ensembles en envers, mon index s'est tordu à plusieurs reprises, hé attention j'en ai encore besoin!!!!C'est grâce à ce petit bouquin acheté sur je ne sais plus quelle brocante que j'ai bidouillé ces quelques essais de tricot!

Non il n'y a plus de photos ensuite, je n'ai encore pas réalisé les beaux ouvrages, il faut d'abord finir ce qui a été commençé!!! et puis trouver LA laine idéale (d'été si possible, et naturelle aussi) du lin, du bambou un p'tit cake chose comme ça!)

Donc il faudra attendre peut-être plusieurs semaines pardon, plusieurs mois avant de voir le résultat!!!

Aucun commentaire: