25/04/2009

Elephant girl

Petite doudounette a un nouveau pull, en avait-elle réellement besoin, non, mais un de plus, et home made qui plus est, que dire, que dire...
Donc maman avait acheté pendant un séjour à Paris, sur lequel je ne m'étalerai pas... quelques pelotes de laines à la droguerie. Des pelotes grises pour faire un joli petit pull extrait du livre

J'avais mis mon option sur les p'tits éléphants depuis longtemps il ne me manquait plus que l'occasion, qui fait le laron (on suit on suit)

Mais (oh que oui il y a un mais), tricoter en 3,5 du fil d'alpaga, si beau, si doux, très doux, très glissant... ça m'a vite énervé... le temps passait, dix rangs par ci dix rangs par là, et le dos fut fini en 2 mois et demi, le temps passe et la babynouchette grandit et grossit aussi, à vue d'oeil, et le pull c'est du trois mois....

Heureusement un jour, une gentille tata, et sa super cousine passent par là sur la route de la Vendée... Oh tata chérie "t'as un truc sur le feu en ce moment? traduction, t'as un tricot en cours?, nonononononon, bon voici voilà, le tricot est refourgué à la tata, qui l'a elle-même refourgué à la cousine...

Et cette semaine, quelle surprise dans ma bal: le joli petit pull, un chouilla juste, mais elle le mettra quand même, et pas qu'une fois, faut rentabiliser l'investissement familial quand même!

5 commentaires:

Aurélia a dit…

Tout s'arrange alors! Adorables élephants...

Nickie a dit…

rhooo c'est trop mignon ce petit gilet!

odaline a dit…

c'est trop joli!

laetitia a dit…

trop belle la pitchounette!!!!

bidi a dit…

trop trop mignonne!!!avec ce joli petit gilet!!!