22/04/2009

Tag culturel, humpf, humpf, humpf


Et bien j'ai été taguée par Laurence, dite Laulaute, de ce blog très sympa , tag culturesque, c'est à dire touchant la lecture le livre le culturel, puisqu'il faut utiliser un livre!!!

allons-y soyons folles!

Alors, première chose très importante, l'intégralité de ma bibliothèque est en carton, pour cause, la salle culture (tv, livre) de la maison vient d'être transformée en chambre pour petits lutins....

Ensuite, le minimum vital littéraire consiste en mes livres de brico, couture, tricot, pas les livres du mec de la maison, pas des livres d'enfants, nonononon, les livres de la bricoleuse de base. Genre tricots de la droguerie, ou livres japonais, ou encore tous mes bouquins pour fazbriquer des jouets d'enfant, que j'adorerai faire, mais que je n'ai pas le temps, car les journées de 30 heures n'existent pas encore!)


Règles du jeu:

Prendre le livre le plus proche de soi (non madame on ne choisit pas on ne triche pas, humpf c'est dur!)

Aller à la page 123
Trouver la 5ème phrase et écrire les 3 suivantes



DONC

5ème rang: 1m.lisière, *1m.envers, 4m croisées vers la gauche à l'endroit (2 et 2: glisser 2m. sur une aiguille à torsade plaçée devant, tricoter à l'endroit les 2 m. suivantes, puis les 2 m. de l'aiguille à torsade), 1m. envers, 9m. endroit*; répéter de *à*; terminer par une maille envers, 4 m. croisées vers la gauche à l'endroit (2et2) 1m. envers, 1 m.lisière. (j'vous raconte pas pour recopier ça!)

Répéter toujours ces 8 rangs.

Côtes coupées "mousse" et torsades.

Voili voilou, alors c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à quelque chose de véritablement intellectuel genre Harry Potter ou Petit purs brun (l'étage du dessous), mais là on tombe sur du pur du vrai , surla bible des points de tricot made in maniaqueries de mél, car ce petit bouquin je ne peux pas m'en passer!!!!

Alors qui veut s'y coller maintenant?

2 commentaires:

laulautte a dit…

Tu m'a bien fais rire...., merci d'avoir joué le jeu.
Je penses très serieusement investir dans ce livre ,un jour ,car vu mon faible niveau en tricot ça ne me ferais pas de mal !!!!!!

odaline a dit…

c'est un livre comme un autre! Moi aussi, je l'ai toujours à porter de main!