

Z'avez vu on voit presque une dent ?!!
Voilà une de mes créations de l'hiver, le béguin tout simple (là j'ai pas inventé la bête, c'est le modèle citronille que tout le monde peut trouver dans les intemporels pour enfants) et j'y ai ajouté des oreilles. Alors des oreilles de quoi, me direz-vous?
Lapin?
Mouton?
Lama?
Dahu?
Martien?..........je m'égare........
C'est comme il vous plaira, dans tous les cas le superbe modèle qui présente le couvre-chef tout doux-tout chaud est bien contente d'aller "craner" avec dans le village et de faire sourire les mamies gâteaux en ballade!
Et oui, j'ai défailli devant ces jolies petites choses chaudes à porter au bout des bras. J'ai copié quelques blogeuses tricopathes du web, et oui, je sais moi aussi je me suis laissée avoir par l'atmosphère romantico tragique de twilight, LE livre des ados du moment (et oui où sont passés les grands auteurs français?)
Alors c'était assez facile, un peu de fil (50 gr de mélange alpaga plumette, chocolat glacé et raisin pour ma part) le modèle dispo ici, les conseils prodigués par celle-ci, et la manoeuvre du magic-loop adopté, et le tour est joué.
J'ai essayé tout à l'heure en ballade*VERDICT
c'est plus joli qu'efficace contre le froid. Le seul mérite de les avoir: les avoir fabriquées (elles seront très jolies dans mon placard ou aux pieds de ma fille pour jouer) à moins que je ne trouve des gants de soie pour mettre en dessous!
Voili voilà, je pense que c'est plus chaud en vraie laine vierge bien épaisse qui fait pas de poil, le mélange mythique de la droguerie étant une mauvaise idée dans ce cas!, parce que là bonjour l'onglet comme dirait ma vieille tante!
Sauf que je ne serai plus moi si je suivais véritablement la recette. Alors, pour la matière: crêpe c'est OK, pour la couleur, gris; pour la longueur, ben j'avais pas une laize de 150 seulement 130 donc j'ai raccourcis; pour rajouter de la longueur, des froufrous volants! et c'est parti mon kiki!!! je la mets demain pour aller bosser, donc vous la verrez demain en photo! hihi, j'vous l'avais dit, je fais les choses à moitié en ce moment!
Alors, panique à bord quand j'ai entendu ma surjet' faire un bruit de paquebot à la retraite: il a fallu nettoyer et graisser (entre temps j'avais même penser m'en racheter une, j'ai même craquer pour la pfaff coverlock3, et oui seul le prix m'a fait peur: 1000 (pas des piastres, des euros!)
Donc système D oblige, tournevis, aspirateur et plumeau et le tour a été joué! J'ai même cousu deux pyj' 4 ans pour petit gnome qui grandit vite.
Et pour les news de la semaine: un nouveau swap chez les demoiselles chiffons, trop contente, c'est super Alli qui organise de nouveau!!!! Au premier tour j'y étas, on verra au deuxième. N'empêche que sur la jolie bannière d'Alli il y a une poupée blondinette que j'ai faite et envoyée à sa petite princesse!
Ah si, bien sûr, demain ma superbe princesse a 1 an: et oui un an déjà! Que je l'aime ce petit bout de un an, que de bonheurs à cent à l'heure vécus avec elle!